Le congrès s’est déroulé en petit comité dans un lieu très familial, tout y était pour faire une belle parenthèse dans nos emplois du temps ... bien chargés !

 Voici quelques témoignages qui ne pourront que vous mettre l’eau à la bopuche pour le prochaon en mai 2024 ...

Brigitte

C’est du bout des orteils au fin fond du cœur que mes cellules frétillent encore de gratitude pour être allée au congrès de la fédé.

Quoi de mieux qu’un week-end de l’Ascension pour monter son niveau de conscience dans la beauté et la joie.

Merci Eveline pour tes rappels bienveillants à s’occuper de soi.

J’ai reconscientisé l’importance de s’écouter vraiment :

Ecouter son corps et nous avons la chance de s’exercer à cette écoute avec le yoga.

Re prendre conscience du pouvoir infini de l’intention

Prendre soin de ses pensées ... Et juste des siennes, et ce n’est pas toujours ça pour moi !

Choisir la force du vivant encore et encore et la prioriser dans mon alimentation ... Ben oui ! C’est simple d’ajouter du persil ou de la ciboulette du jardin pour vivifier son repas !

J’ai aussi remis de la conscience sur l’importance d’une bonne élimination ... Oh là là ! je savais bien sûr que la digestion est un mécanisme important pour une bonne santé, tant au plan physique que mental et émotionnel mais comme pas mal de sagesse innée, je l’avais remis de côté.

Tous les chants que nous avons partagés, rassemblés en cercle sur l’herbe et au soleil m’ont aidée à intégrer un peu plus, un peu mieux les enseignement simples et joyeux d’Eveline.

C’est donc remplie de gratitude pour moi d’être allée dans ce petit coin de Nièvre que je compte bien ajouter encore plus de vivant à ma vie.

Et c’est le cœur et la tête encore chantonnant et joyeux que j’espère pouvoir retrouver Eveline à Laval l’an prochain avec VGO 

Joyeusement et affectueusement

Sandrine

En quelques mots, en guise de témoignage, sache que j’ai vraiment et tout particulièrement apprécié cette 1ère AG et ces quelques jours pour apprendre à mettre davantage de joie et de vie dans nos vies, grâce à l’Ayurveda.

L’Ayurveda, l’art du vivant ou la science de la vie ! J’ai découvert beaucoup de choses et je n’ai qu’une envie : en savoir plus ! C’était un début et il y aura une suite.

Au-delà des enseignements reçus et des pratiques, nous avons vécu des moments intenses de partage, riches en émotions et une très belle dynamique de groupe.

Les chants nous ont relié les uns aux autres, nous avons pris du plaisir à chanter, à s’écouter et à vivre pleinement ces moments ensemble.

Evidemment, un immense merci à Eveline pour sa présence, sa personnalité et sa capacité à nous mettre en joie !

Les chants ne m’ont pas quitté et m’accompagnent à différents moments de la journée, c’est la vie !

Sophie

Avec délicatesse et simplicité, Evelyne, l’enchanteresse nous a embarqué dans l’aventure de l’Ayurveda !

Être debout, ajuster nos voix, sentir nos profondeurs s’éveiller, nos yeux pétiller, la joie éclater !

« Dans la Beauté, je marcherai, dans la Beauté je marche... »

« Éclairer nos obscurités... »

une panoplie de chants nous furent proposés.

Et puis, un enseignement sur les fondements de l’Ayurvéda :

  • Être attentif aux signes parfois subtils du corps, du mental pour éviter de se laisser aller dans les déséquilibres : trop de mouvement, trop de chaleur, trop de lourdeur...
  • Installer des « pares-feux » (une alimentation vivante à base de produits frais locaux, cuisiner avec Amour, installer l’automassage, une pratique de Yoga adaptée, veiller à nos idées toutes faites, défaire nos croyances, nos jugements...)
  • Se sentir responsable et ... se demander à chaque instant : où puis je mettre plus de Vie dans ma vie ? »